SemoSoc

Concept

Le SemoSocial est une mesure d’accompagnement personnalisé pour les jeunes qui suivent la mesure SeMo et qui rencontrent des difficultés.

Elle propose un concept de renforcement du dispositif SeMo par un coaching individualisé qui vise à décoder les obstacles et les freins au processus d’insertion professionnelle du jeune et à développer des ressources et des stratégies afin de les dépasser.

Public cible

Pendant toute la durée de la mesure, le jeune bénéficiera de l’accompagnement SemoSoc quant aux aspects sociopersonnels.

Les séances de coaching ont lieu dans nos locaux à l’intérieur même du SeMo. Chaque semaine au moins, un point de situation permettra de consolider ou de réajuster l’objectif et nos coachs adapteront leurs postures en conséquence : médiateur, facilitateur, coach ou enseignant.

L’accompagnement SemoSoc peut se poursuivre 12 mois au plus dès l’entrée du jeune en formation professionnelle.

Notre expertise est mise à disposition également pour les entreprises et les écoles professionnelles afin de faciliter l’intégration et l’évolution du jeune grâce à des moyens allant du soutien personnel aux appuis scolaires ciblés.

Nos coachs

Formés à la relation d’aide, au coaching personnel et à l’insertion professionnelle, nos coachs vont créer un lien avec les jeunes et leur réseau. L’objectif va toujours se focaliser sur l’évolution positive et constructive du jeune dans le cadre de son insertion professionnelle.

Nos collaborateurs

Alain GRANGER

Responsable Proja & SemoSoc

Alain METRAL

Coach

Contact

SemoSoc – Nasca Formation

Av. du Théâtre 12

1870 Monthey

079 210 72 63

079 963 13 10

agranger@nasca.ch

ametral@nasca.ch

Contacter SemoSoc