Proja

Concept

Ce programme vaudois rattaché au programme FORJAD a été mis en place en 2017 à la demande de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS). La mesure PROJA a pour mission d’accompagner de jeunes adultes vers la réussite d’une formation certifiante, avec comme finalité une insertion durable sur le marché de l’emploi.

Public cible

Les coachs accompagnent les bénéficiaires du programme au travers d’un suivi individualisé et sur mesure qui porte sur quatre axes :

L’accompagnement dure tout au long de la formation professionnelle.

Nos coachs

Formés à la relation d’aide, au coaching personnel et à l’insertion professionnelle, nos coachs vont créer un lien avec les bénéficiaires et leur réseau. L’objectif va toujours se focaliser sur l’évolution positive et constructive du jeune adulte dans son parcours de formation, en vue de la réussite de celle-ci.

En fonction des besoins, mais au minimum une fois par mois jusqu’à une fois par semaine et plus, le coach rencontrera le bénéficiaire, de manière individuelle ou dans le cadre des réseaux appropriés. Ils adapteront leurs postures en conséquence : médiateur, facilitateur, coach ou enseignant.

Tarifs, émoluments

Les coûts de la mesure PROJA pour les ressortissants de l’aide sociale sont pris en charge par le Canton.

Nos collaborateur.trice.s

Alain GRANGER

Responsable Proja & SemoSoc

Stéphane MEIER

Coach

Eva SALAMIN

Coach

Sorana TAI

Coach

Contact

Proja – Nasca Formation

Av. du Théâtre 12

1870 Monthey

079 210 72 63

078 656 96 67

agranger@nasca.ch

smeier@nasca.ch

Proja – Nasca Formation

Chemin des Charmettes 9

1003 Lausanne

079 465 96 60

079 477 96 89

esalamin@nasca.ch

stai@nasca.ch

Contacter Proja